Que doit contenir une annonce de vente de voiture d’occasion ?

Pour pouvoir vendre rapidement une voiture d’occasion, il faut une annonce bien faite avec des informations de qualités, quelle que soit leur quantité. En effet, la description doit être réelle avec des informations techniques qui doivent être parfaitement explicites.

Pas de mensonges !

Parfois, certains vendeurs ou particuliers ont tendance à modifier les informations voire même mentir pour vite vendre leur voiture : la « sur-vente ». Or une bonne annonce voiture occasion décrit et présente le véhicule dans son état le plus naturellement possible. Il semblerait que la plupart du temps les personnes désireraient récupérer le prix d’achat initial, ce qui est vraiment impossible vu que ce dernier a déjà été utilisé. Donc, il est important que toutes les informations et descriptions faites dans l’annonce soit exactes : photos en l’état, kilométrage réalisé…

Sur www.nissan.re vous pouvez découvrir plusieurs offres avec un tel modèle. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’il ne faut pas cacher les défauts, car cela diminuera forcément toutes vos chances.

L’importance des informations techniques

Comme pour tous les objets à vendre, les informations techniques sont très importantes, car elles permettent aux futurs acquéreurs d’avoir une idée globale sur ce qu’il va bientôt posséder. En fait, ce sont ces dernières qui définissent le prix de vente de la voiture. Des outils en ligne existent pour que cette action soit le plus simplifié. Il faut mentionner la marque, le modèle, la cylindrée, le type de carburant, le kilométrage, année de mise en circulation, les différents bilans (contrôle technique et prise de main), état général…

Ces différents points doivent être parfaitement explicites : des photos bien nettes prises avec un appareil de qualité qui démontrent tous les petits détails et défauts s’il le faut.

Autres éléments primordiaux

En dernier abord, il est bon de souligner ces quelques points. Premièrement, il ne faut pas oublier de mentionner les informations vous concernant (en tant que vendeur) sur l’annonce. Il s’agit de mentionner comment les intéressés pourront vous contacter et où le véhicule pourrait être localisé pour que ces derniers puissent le voir de visu. Deuxièmement, il est important également de mentionner le mode de paiement que vous préférez. N’oubliez pas que faciliter les transactions permet aux futurs acheteurs d’être rassurés sur leur prochain investissement. Enfin, après avoir pris la décision de vendre la voiture, il est plus judicieux d’établir la cote de votre véhicule pour estimer sa valeur et la comparer aux autres produits de même catégorie sur le marché.

Quelles sont les marques de voitures les plus vendues en France ?
Le moyen le plus sûr pour acheter une voiture d’occasion : en concession ou entre particuliers ?