Zoom sur la Nissan LEAF : voiture électrique la plus vendue en Europe en 2018

Selon un communiqué émanant du constructeur Nissan, la voiture Nissan Leaf est la voiture électrique la plus vendue en Europe en 2018. Apparemment, les technologies avancées mises en œuvre au sein de ce véhicule intéressent et séduisent le plus la clientèle.

Nissan Leaf en tête des meilleures ventes d’automobiles électriques en Europe en 2018

Sur le plan purement technologique, en plus d’un niveau de confort élevé, la Nissan Leaf tire profit également d’une meilleure autonomie maximale. Et suite à l’apparition de cette gamme renouvelée, la Nissan Leaf, seconde génération, se trouve en tête des meilleures ventes d’automobiles électriques en Europe. Sur les huit premiers mois de l’année 2018, environ 26 000 unités sont vendues sur le continent européen. Si vous voulez acheter une Nissan Leaf et avoir plus d’informations sur ce véhicule, Localisez le concessionnaire Nissan Réunion le plus proche de chez vous.

Tout savoir sur les innovations proposées par le constructeur japonais

En ce qui concerne les technologies innovantes mises en œuvre au sein de la Nissan Leaf, cette voiture électrique est munie de l’e-Pedal pour freiner, recharger et accélérer. Vous activez cette fonction à l’aide d’un commutateur pour transformer la pédale d’accélérateur en e-Pedal. Pour décélérer, on relève l’e-Pedal et on l’enfonce pour accroître la vitesse. La Nissan Leaf est équipée également de Pro Pilot pour la conduite semi-autonome. Au cours des manœuvres de stationnement en bataille (90 ° par rapport à la chaussée), en épi et en créneau, le conducteur active le système ProPilot Park. Dans la pratique, en activant ce système, le conducteur n’a plus besoin de gérer la direction, le freinage et l’accélération. Sachez que ce système est formé de caméras et capteurs pour faciliter les manœuvres de stationnement. Selon le constructeur japonais, ce système fonctionne en marche arrière ou avant. En ce qui concerne la puissance intelligente de la Nissan Leaf, la capacité de sa batterie, 100 % électrique, est de 40 kWh, sa puissance maximale peut atteindre jusqu’à 150 ch. La Nissan Leaf atteint la vitesse de 100 km/h en l’espace de 7,9 secondes.

Les récompenses reçues par Nissan Leaf

Nissan Leaf a été désignée comme la voiture verte 2018 au Salon International de l’auto organisé à New York. Au cours de cette même année, Nissan Leaf est la première voiture électrique ayant obtenu 5 étoiles lors du test de niveau de sécurité Euro N-Cap. Sachez Euro N-Cap ou NCAP est un institut européen qui attribue des notes aux différents niveaux de sécurité des nouvelles voitures.

La Nissan Micra : une petite voiture fiable, un concentré de technologie !
Acheter une voiture chez un concessionnaire : la garantie d’un service après-vente