La Nissan Micra : une petite voiture fiable, un concentré de technologie !

Si la Qashqai est sans doute la véritable bête de course de Nissan, le constructeur a d’autres atouts dans sa manche afin de conquérir le marché de l’automobile en Europe et dans le monde. Il y a par exemple la Nissan Micra qui se présente comme un œuvre d’art en matière de design et d’innovation technologique.

L’histoire de la Nissan Micra

Connue aussi sous l’appellation de March au Japon, la Nissan Micra est une voiture qui se classe dans la catégorie des citadines. Lors de la conception de la Micra, le constructeur voulait avant une auto séduisante, facile à conduire, économique et surtout capable de se rivaliser avec la Toyota Starlet. Un prototype du véhicule, nommé NX-018, fut présenté lors de la 24e édition du Tokyo Motor Show après 3 ans de travaux acharnés. Afin de trouver un nom au prototype fonctionnel, le constructeur a décidé d’interroger le public japonais durant plusieurs mois. C’est ainsi que la Micra fut appelée March au Japon. Plusieurs générations du véhicule se sont succédé sur le marché depuis son apparition. Au total, 5 générations de la Micra ont vu le jour jusqu’en 2017. Les clients pourront acheter le modèle récent de la Micra auprès des revendeurs en France ou auprès de NISSAN RÉUNION pour les clients Nissan à la Réunion.

Les fonctionnalités disponibles sur la Micra 2017

Le constructeur ne lésine pas sur les options afin de procurer un maximum de confort à ses clients. Parmi les technologies pouvant être trouvées sur les modèles Micra 2017, il y a les airbags ainsi le freinage d’urgence automatique. Toujours au niveau de la sécurité, la voiture possède un système d’allumage automatique des phares. L’engin peut être également muni de feux antibrouillard, de détecteur de pluie, de régulateur de vitesse, de caméras et radars de recul. Au niveau du confort, les dernières générations sont munies de plusieurs fonctionnalités telles que l’aide au démarrage en côte, les rétros chauffants, siège conducteur réglable, ordinateur de bord 5 pouces, navigation GPS, climatisation automatique, système audio Bose, etc. En gros, ce petit véhicule se résume par un concentré de technologie.

L’achat de la Nissan Micra

Les particuliers pourront acheter la Micra ou la March auprès d’un revendeur du constructeur. Le prix variera selon la génération ainsi que les options choisies par le client. Il faut par exemple rajouter 900 euros en sus pour recevoir le pack techno ou 1 150 euros pour le pack cuir. À noter qu’il existe également quelques plateformes en ligne où il est possible d’acheter une Micra d’occasion, mais de très bon état.

Le prêt voiture occasion au meilleur taux
Voitures Dacia d’occasion à vendre à Saint Nazaire