Publié le : 18 octobre 20193 mins de lecture

Nous passons une bonne partie de notre vie dans nos voitures, surtout pour les voyageurs. Pourquoi ne pas faire de ce temps un moment très agréable ? Sentir un doux parfum nous motive à rester un bon bout de temps dans le véhicule. Les astuces !

Les « Recettes de grand-mère »

Qui n’a pas déjà essayé de trouver une recette miracle pour avoir un bon parfum dans la voiture. En effet, toutes les options sont bonnes tant qu’elles enlèvent le désagrément d’odeur encombrant durant le voyage. Une astuce que beaucoup de gens ont surement déjà appliquée est le bicarbonate de soude. Comment y procéder ? Rien de plus facile. Mettre dans un gobelet une petite quantité de bicarbonate de soude, puis ajouter deux gouttes d’huile essentielle de lavande. Et c’est tout, vous avez un parfum d’ambiance fait maison, à votre goût. Seulement, il faudra faire attention à le placer sur le porte-gobelet pour qu’il ne se renverse pas. Outre cela, le remplacer toutes les deux ou trois semaines pour parfaire son efficacité. Grâce au bicarbonate de soude, l’intérieur de votre voiture sent toujours bon. C’est un truc simple et efficace.

Vaporiser un désodorisant ou un parfum dans la voiture

L’astuce du bicarbonate de sodium est très simple à réaliser. Cependant, son effet n’est pas durable. Il vaudra mieux essayer du désodorisant ou du parfum pour voiture. Une solution qui peut se faire acquérir au plus près de chez vous dans les grands magasins. Par contre, son effet est de courte durée, car très volatile. Le parfum durera bien toute une journée, et l’on en remettra un peu le lendemain. Une boite de désodorisant, de ce fait, peut durer environ un mois.

Le produit conseillé : le diffuseur de parfum spécial voiture

L’on vous offre alors la meilleure alternative qui est faite pour vous. Un diffuseur de parfum voiture, en effet, est plus durable que les autres options. Son fonctionnement est très simple. En achetant le diffuseur de parfum, le parfum peut déjà y être inclus, sinon, se procurer aussi une recharge. La senteur durera dans les trois mois, voire plus. Il ne faudra rajouter du parfum que lorsqu’on n’arrive plus à le sentir. En outre, le diffuseur de parfum voiture n’a pas besoin d’être changé tout le temps, sauf quand le propriétaire trouve un modèle vraiment attirant que l’on veuille acquérir à tout prix. De plus, le coût d’un diffuseur de parfum voiture est très abordable et fait pour toutes les catégories.
Ces trois alternatives sont faisables pour parfumer l’ambiance dans la voiture. Pourquoi ne pas opter pour une solution durable ?